samedi 12 octobre 2013

PS1/One

La PS1 ... quand elle est sortie, je ne jurais encore que par ma Neo Geo. Ridge Racer avait bien aguisé ma curiosité, mais je préférais de loin passer quelques minutes sur Trash Rally.
J'en ai vu passer des PS1. Un de mes potes, qui résidait dans la même résidence étudiante que moi, faisait un trafic de "puçage" de la console. Quand je me suis acheté un graveur pour mon PC, il m'a embarqué dans le trafic de jeux (trafic honnête bien entendu, qui ne consistait qu'à faire des sauvegardes de jeux pour les personnes qui avaient les originaux)
J'en ai vu passer, mais je n'ai jamais eu envie de franchir le cap de la 3D ... la 3D bien dégueu et pixelisée à mort.
Juré craché, ce sera bien la seule console que je n'achèterai pas.
Oui mais voilà, au fil des années, dénicher du rétro gaming en brocante est devenu très difficile. En s'y pointant à 10h, on passe derrière les professionnels du jeu,les professionnels de la brocante (ceux sont les pires, car eux ils achètent n'importe quoi en pensant le revendre le double, et font ainsi monter les prix des vide-greniers), et les geeks qui n'ont pas eu des marmots à habiller avant de partir.
Bref, je me suis rabattu sur ce qui est pas cher, la console que tout le monde a eu et dont plus personne ne veut: la fameuse PS1... et là y'a que l'embarras du choix, pour un budget de 3 à 5 euros pour une console nue (et pas beaucoup plus pour une vieille collection)
Pour l'instant j'en ai 6: 2 PSOne en loose, et 4 "vrais" PS1, dont une toute jolie, en boîte (avec en prime un super cable RGB compatible Gun)





Les accessoires aussi sont légions. On passera outre le câble multi consoles, qui n'est pas connetable sur les PSOne ... et pour lequel je n'ai encore trouvé aucun jeu compatible !!

On s'attardera sur la sacoche (accessoire à la mode dans les années 90) ...




... sur le présentoir à fixer au mur, dans un coin



... sur l'action replay (j'ai jamais branché un action replay ... sur aucune console)



Les différentes PS1:
Je ne connais pas toutes les versions existantes de la PS1. Si quelqu'un veut mettre des infos sur ce blog, qu'il n'hésite pas (en commentaires ou mieux par échange d'email)
Mais en gros, selon la version, vous aurez le droit à un logiciel d'exploitation et/ou à une connectique spécifique:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire