dimanche 20 octobre 2013

NEO GEO

Ma préférée d'entre toutes !

Achetée 3490 francs avec Fatal Fury par correspondance (pour l'avoir "bien moins cher"), elle fut la cause d'un redoublement au lycée. Je n'ai pas compté les heures passées sur Super Sidekicks ou Art Of Fighting.
Elle m'a lâchée au bout de 2 ans (la moitié des pixels de la moitié de l'écran n'apparaissaient plus)
J'ai tenté de me consoler avec une SNES, j'ai été bien déçu. Alors, quand la FNAC a décidé de brader (990F avec Magician Lord) son stock (vers 1995 je crois), je n'ai pas hésité. C'est cette console qui est toujours en ma possession.
Quand je l'ai rebranchée après quelques années d'étude loin de chez moi, j'ai bien cru l'avoir perdue à nouveau. Alors, pour vous éviter les mêmes frayeurs que moi, quelques conseils:
- l'alimentation varie selon la version de la console (5V, 9V ou 12V) Si vous branchez du 5V pour une version 9V vous verrez des mosaïques à l'écran.
- si vous connectez votre console à votre TV via un câble Peritel RGB, sachez que la synchro rapide sera assurée par du 5V. Certaines TV ne l'acceptent pas (les dernières Philips CRT par exemple)  Il vous faudra abaisser la tension grâce à l'ajout d'une résistance en série dans le boitier Peritel (voir article sur la PC Engine)
- il est inutile d'amplifier les signaux RGB en sortie de console

Aujourd'hui j'ai en ma possession:
- 1 console HS (ouverte) que je conserve en cas de besoin de coque (avec 2 alim et 2 câbles RGB)
- 1 console en boîte avec sa manette
- 2 manettes supplémentaires (dont une en boîte) venant de la première console
- quelques jeux en très bon état, mais juste ceux qui n'ont pas de valeur (!)













La manette supplémentaire (en boîte) a été achetée à l'époque à la FNAC (je crois bien que j'avais du la commander) Le prix figure encore sur la boîte: 490F...pas donné mais une NEO GEO avec une seule manette, ça n'avait aucun sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire