samedi 14 décembre 2013

PS2

Peu de choses à dire à propos de cette console ... J'en ai fait l'acquisition en voyant son catalogue de jeux SNK.
Problème: quand on joue à un jeu SNK sur PS2, ça sent toujours plus ou moins l'émulateur mal fait. La palme à Metal Slug Anthology: on a l'impression de jouer à un émulateur PSP qui émule la Neo Geo.
Du coup on regarde un peu ce que la console à d'autre à proposer:
- d'innombrables jeux de merde auxquels il ne faut pas prêter attention (Classic British Motor Racing ... digne d'une ps1)
- de grosses déceptions (Sonic Unleashed ... j'ai pas réussi à me mettre dedans tellement j'ai trouvé ça moche et injouable)
- de très bons jeux (Lego Star Wars, Devil May Cry, Tomb Raider, ...)
- de très bonnes surprises (Odin Sphere)

Bref, on y trouve de tout, mais globalement, je me suis toujours demandé pourquoi les gens avaient attendus sa sortie plutôt que d'opter pour la Dreamcast.

Comme pour la XBOX, j'ai de nombreux jeux sur cette console ... et je n'ai pas eu le temps de m'investir sur plupart d'entre eux !! Un jour peut être ...

Comme pour la XBOX, j'ai fait l'acquisition de cette console en fin de vie (la défunte chaîne GAMES en proposait à 70 euros avec un jeu !!)
C'est donc la dernière version de la console que je possède (slim, avec l'alimentation intégrée)

Bon, désolé pour la photo, j'ai laissé la pellicule de protection sur la partie brillante (j'ai une tendance maniaque)





A cette époque, les magasins écoulaient les stocks. Les accessoires n'étaient pas bien chers.



Cette console lit les DVD (l'ancêtre du Blue Ray)  Problème: si vous passez par le RGB, vous aurez une image monochrome (dans les tons verts) Optez donc un câble à commutation RGB/Composite comme celui-ci:


Allez, zou, je clos l'article par une photo de mes jeux (enfin, la plupart de mes jeux) ... y'en a qui font envie quand même !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire